BOUH ! |
Poursuivons la visite de New York avec le (très) dépaysant quartier de Chinatown.
Chinatown est très animé et se visite plutôt en journée pour profiter de l'ambiance. Baladez vous au hasard dans les rues décorées à la chinoise qui débordent de marchandises et de magasins : boutiques d'alimentation exotiques, pharmacies et herboristeries, magasins de décoration, salons de massages, manucures, etc. Et n'oubliez pas de goûter la cuisine asiatique et de faire un peu de shopping.
L'entrée dans Chinatown se fait par Canal Street, la limite Nord du quartier. Dans cette grande artère très animée, vous trouverez beaucoup de magasins de bijoux, de souvenirs et d'alimentations.
Quittez Canal Street et tournez dans Mott Street. Cette rue est l'une des plus pittoresques du quartier.
Tournez ensuite dans Bayard Street, une autre rue très typique de Chinatown.
Rejoignez Mulberry Street, une rue plus importante qui compte plusieurs temples et toujours beaucoup de restaurants et magasins exotiques.
Entre Mulberry et Park Street, ne manquez pas Colombus Park, un parc toujours animé où les habitants du quartier jouent au mah-jong.
Un peu plus loin, Chatham Square et son mémorial.
Et pour finir, une adresse shopping :
- Pearl Marquet (7 Broadway, Manhattan, NY) : 3 étages de souvenirs chinois à prix mini : ombrelles, papeterie, bonbons, vaisselle, etc. et souvenirs "I love NY" beaucoup moins chers qu'à Time Square.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire